A  partir du moment où l’on décide de s’occuper d’un être vivant, son bien-être devrait devenir l’enjeu premier de nos décisions qui le concerne.

Parmi tous les éléments qui favorisent le bien-être de nos chiens, agilitistes ou non, se trouve leur alimentation. Aujourd’hui, la grande majorité des chiens mangent des croquettes. Cette alimentation industrielle possède une composition douteuse. Vous pensez bien que si on trouve du cheval dans nos raviolis pur bœuf, il y a des chances pour la viande des croquettes de nos chiens soit de nature peu appétissante !

Le problème majeur des croquettes est qu’elles sont composées en majorité de céréales. Regardez votre paquet de croquettes : quel est le premier ingrédient qui les compose ?  Et bien c’est l’ingrédient majoritaire des croquettes. Si c’est Céréales, bingo ! Vous nourrissez votre chien principalement avec des céréales! Or les céréales sont totalement indigestes pour nos chiens.

Si vous vous posez des questions sur une alimentation sans céréales pour votre animal pour sa santé et son bien-être, de nombreux sites existent dont celui-ci!

logoindex

Depuis bientôt 4 ans, tous les chiens sont nourris avec de la viande crue à la maison. Cette décision a été motivée par les problèmes de santé nombreux de Voltaire, golden retriever : otites à répétitions, pellicules, peau qui gratte, problèmes digestifs récurrents, infections des glandes anales et bien d’autres choses encore.

Nous avions changé régulièrement de croquettes, en choisissant des croquettes dites haut de gamme : Royal Canin, Proplan, Platinuum mais rien ne semblait y faire. Le passage au régime BARF a été un véritable miracle pour lui : plus d’otite, plus de problèmes digestifs, plus de pellicules mais aussi un poil brillant, des dents blanches, une haleine fraîche, des crottes réduites et surtout une vitalité retrouvée !

Le changement a été si rapide et si flagrant qu’aujourd’hui, je ne pourrai donner de nouveau des croquettes à mes chiens !

Alors vous vous dites que…

 

Ça coûte cher et ça n’est pas pratique ?

Ça va rendre votre chien agressif ?

Si votre véto vend des croquettes, c’est que c’est bien pour votre chien ?

Les bactéries de la viande sont dangereuses pour votre chien ? 

 

Je vous encourage vivement à vous pencher sur la question et à reconsidérer l’alimentation de votre carnivore domestique !

 

[symple_box color= »green » text_align= »center » width= »100% » float= »none »]

Essayez, vous ne serez pas déçu du voyage !

[/symple_box]

[symple_divider style= »fadeout » margin_top= »20px » margin_bottom= »20px »]

Le déclic de la semaine prochaine:

Les vertus de l’ostéopathie animale