Aujourd’hui Sky, mon nouveau chiot, a 4 mois!

Les deux derniers mois ont donc été très occupés avec son arrivée à la maison et toutes les aventures de pipis nocturnes, de vol de chaussures et de mordillements de barreaux de chaises qui peuvent s’en suivre! Je profite d’avoir un peu de temps pour enfin vous présenter ce petit diable au regard d’ange.

Sky vient d’un élevage au Danemark. Oui j’aime aller chercher mes chiens très loin 😉

On avait été chercher Voltaire à 30 km de la maison, Cirius en région parisienne, Obi venait de Belgique, Sky vient du Danemark. Le prochain sera néo-zélandais ou ne sera pas si je continue sur cette lancée!

Pourquoi aller si loin? Tout est de la faute de Silvia Trkman! En 2011, nous allons avec Obi à notre premier camp d’été chez Silvia, en Slovénie où nous rencontrons Carina et sa chienne Sookie, qui vivent au Danemark. J’apprécie beaucoup Sookie: elle a un tempérament de border qui me plaît: pas surexcité, calme quand elle n’est pas au travail mais redoutable une fois lancée sur les parcours et je sympathise vraiment bien avec Carina. L’année suivante, rebelote, re-camp chez Silvia et de nouveau rencontre avec Sookie et cette fois également Vini, issue du même élevage! Cette fois je craque complètement:: physiquement et mentalement, cette chienne me plait. Alors quand Carina m’annonce qu’elle compte faire porter Vini fin 2013, alors que je suis ne pleine recherche de chiot, je n’hésite pas une seconde: je réserve un chiot sur cette portée! Le reproducteur choisi, Gustav, est un chien qui travaille au troupeau et qui possède également un tempérament très posé. Il est très avenant avec tout le monde, chien ou humain et présente une construction osseuse du tonnerre!

Voici une vidéo de présentation de Vini:

Cette fois c’est sûr, mon chiot sera issu de cette portée 😀

Sky est né le 24 septembre et oh surprise, il y avait 2 mâles et 2 femelles. Comme pour Obi, j’étais premier choix sur les mâles. Dans un premier temps, j’avais flashé sur son frangin, qui était très noir et très fluet. Mais en les voyant grandir, j’ai commencé à trouver Sky plus attirant. Et après avoir longuement échangé avec l’éleveuse,nous sommes tombées d’accord sur le fait que le caractère de Sky conviendrait mieux à Obi et moi. Et quand je l’ai rencontré en vrai, il n’y avait aucun doute! C’est bien lui qu’il me fallait et c’est bien moi qu’il lui fallait 😀

La première grande aventure a donc été d’aller chercher Sky si loin! Je décide de prendre l’avion car c’est le moyen le plus rapide et le plus économique pour voyager avec lui. Et sa taille de chiot lui permet de voyager avec moi en cabine! C’est parfait pour nous deux!

Mais j’apprends la veille du départ qu’à cause d’une grève, une partie de mon trajet est annulée ce qui m’oblige à revoir notre itinéraire, je vous épargne les détails. Sky aura ainsi vu en deux jours Aalborg, Copenhague, Franckfort, Karlsrhue, Paris, Saint Amand et Moulins! Il a aussi multiplié les modes de transports puisque à deux mois seulement, il avait déjà fait de la voiture, de l’avion, du train, du métro et du bus! On prend le bateau cet été pour aller en Angleterre, il ne lui restera plus qu’un voyage en navette spatiale pour compléter sa panoplie 😉

Mon grand voyageur a pu rencontrer les chiens de la maison et faire craquer tout le monde autour de lui.

Comment résister?

1459897_10152015876833810_1616129617_n

Sky s’entend très bien avec Obi, c’est un véritable plaisir de les voir dans des grandes parties de jeu à base de coups de patte dans la tête, d’attrapage de queue et de course poursuite dans le jardin!

Côté caractère, il est très différent d’Obi. Il réfléchit beaucoup, il est très proche de moi (Obi bébé était extrêmement indépendant), il adore être caressé. Il ne se lance pas partout et pèse toujours le pour et le contre des choses avant d’essayer. Ce que j’apprécie aussi, c’est que si quelque chose l’effraie, son premier réflexe sera toujours de s’avancer pour vérifier et se rassurer de lui-même.

Côté gout et couleurs, il adore tout particulièrement les chaussures gauches. Je ne sais pas pourquoi les droites sont moins intéressantes pour lui ;). Il aime tugger mais les pouics l’intriguent. il n’est pas très gourmand ce qui me demande de bien adapter mes récompenses. Il adore « faire le border » et se tapir quand Obi est en mouvement pour l’observer et se lancer sur lui si il vient à passer à côté. Et il adore grignoter des oreilles de vaches, des os en peau compressée et les pieds de chaises. Il est nourri comme Obi, au régime BARF, ce qui lui va très bien étant donné qu’il grandit à merveille selon notre vétérinaire. Rendez-vous est pris en février chez l’ostéopathe pour confirmer que tout va bien!

Côté apprentissage, Sky a appris son ordre de relâchement et le mot Donne. il connait également le mot Assis. Mais pour l’instant, j’axe surtout les séances sur le tug et le rappel pour créer une bonne relation et sur les exercices de proprioception qu’il adore! Il ne connaît pour l’instant pas son nom car je l’appelle encore « Puppy » mais c’est un apprentissage que je mettrai en place le mois prochain sans doute. Et fin février commencera le cours en ligne de Silvia, la Puppy Class, à laquelle je l’ai inscrit! Nous nous rendons aussi à l’école du chiot pour profiter des distractions présentes pour apprendre à travailler malgré les autres chiens et les autres humains.

Au fait oui, pourquoi Sky? Son nom sur les papiers est Solfari’s Aikandi Dexter. Dexter étant le nom du chien d’une amie, j’ai préféré changer pour Luke Skywalker, histoire d’être raccord avec Obi Wan mais aussi avec son grand père, Yoda! Et comme Luke Skywalker, c’est un peu long, cela s’est raccourci en Sky 😀

1503909_10152086334718810_113745706_n

Voilà pour la présentation de Sky! Je publierai un article tous les mois à sa date de moisiversaire, pour vous donner des nouvelles!