Aujourd’hui Sky a 5 mois!

J’ai vu de gros progrès sur le dernier mois: la relation que nous avons s’établit solidement, nos rappels deviennent encore meilleurs cela même face à la distraction suprême du match de football 😉 Sky me fait une totale confiance et ça fait plaisir à voir! Je vois aussi le travail sur la protection des ressources porter ses fruits. Alors qu’il m’a mordu à 2 mois car je l’avais touché pendant qu’il mangeait une oreille de cochon, il vient maintenant m’apporter ses os, ses oreilles de cochon, ses jouets ou ses trouvailles inattendues avec une joie et aplomb qui me font dire que nous sommes sur la bonne voie! C’est la force des méthodes positives et amicales, on obtient coopération et confiance au lieu d’évitement et méfiance.

Nous continuons à travailler sur la proprioception, l’équilibre, la musculature etc. afin que Sky soit physiquement prêt quand le moment sera venu de passer à des exercices plus intenses. Lui qui était plutôt regardant sur les récompenses est désormais bien plus motivé: plus on fait de séances de clicker et plus la récompense prend de la valeur pour lui 😀 Depuis qu’il a fini de perdre ses dents de lait, le tug est redevenu bien plus intense, pour notre plus grand plaisir à tous les deux. Il a également eu droit à sa première séance d’osthéo, qui nous a confirmé qu’il grandissait harmonieusement. Il a juste dû corriger une légère torsion en bas du dos mais sinon rien à déclarer, il est en pleine forme!

Lors d’une séance à l’école du chiot j’avais pu voir qu’il n’était pas à l’aise avec les bâches et le fait de passer sous un tissu. J’ai donc travaillé ce point également pour qu’il prenne confiance. On a également progressé sur nos Crate Games et donc sur le reste. Il a très vite compris le principe de résister à la distraction et fait toujours de très bons choix: se rasseoir de lui-même quand il se lève par exemple. J’ai commencé à introduire l’ordre du couché qu’il fait en se jetant au sol 😉 Pour l’instant il se mélange encore avec le assis, il va me falloir introduire un troisième ordre de position pour pouvoir travailler cela plus avant. Et nous commençons cette semaine le cours en ligne de Silvia Trkman, la puppy class!

Sinon c’est un chiot plein d’énergie, toujours en train de remuer. Il est aussi demandeur de contact, il vient souvent s’asseoir juste à côté moi en s’appuyant sur mon bras et en me regardant avec les yeux de l’amour <3 Il me fait craquer ce petit bonhomme 😀

Ah, aussi, il a confirmé sa grande passion pour les déjections animales de toutes sortes. Il se roule dans les crottes de renard, le crottin, les flaques de fumier… mais prend un air scandalisé en poussant des petits cris d’horreur si il marche dans de la boue. Il a donc eu plein d’expérience de bain et il commence à aimer ça 😉

Je vous mets une petite vidéo qui retrace une partie de notre travail sur ce dernier mois!

A bientôt pour de nouvelles aventures malodorantes 😉